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Grâce à Zebra Workcloud, Office Depot améliore le taux d'exécution des tâches en magasin de 42 %

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
Grâce à Zebra Workcloud, Office Depot améliore le taux d'exécution des tâches en magasin de 42 %

Zebra Technologies Corporation et Office Depot ont annoncé que l'enseigne opèrait avec une plus grande efficacité grâce au logiciel Zebra Workcloud et aux solutions de terminaux mobiles de Zebra.

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« La technologie est au coeur de nos activités en matière d'omnicanalité à travers le monde. Notre collaboration avec Zebra Technologies a changé la donne », a déclaré Jonas Stillman, directeur principal des opérations omnicanales chez Office Depot. « Nous avons gagné en productivité, atteignant un taux de réalisation des tâches de 90 %, soit une augmentation de 42 % depuis la mise en oeuvre des solutions intégrées de Zebra. Leurs solutions matérielles et logicielles permettent à nos magasins d'atteindre un niveau d'exécution supérieur et de se concentrer sur ce qui compte le plus : nos clients. »

Le logiciel Workcloud Task Management de Zebra permet à Office Depot d'améliorer son efficacité opérationnelle afin que ses 13 000 collaborateurs répartis dans 1 500 magasins puissent consacrer plus de temps au service client. Les responsables de magasin peuvent hiérarchiser et diviser les tâches des salariés, en leur donnant un aperçu clair de ce qu'ils doivent faire par ordre de priorité et de ce qu'ils ont accompli le tout sur une seule et même plateforme.

La planification, les missions et les rapports permettent aux collaborateurs d'être plus efficaces. Les managers ont quant à eux accès à des informations claires en temps réel, ainsi qu'aux taux de conformité et d'exécution, ce qui leur permet de mettre en évidence les réussites et les axes d'amélioration dans l'ensemble des magasins.

Office Depot utilise également le logiciel Workcloud Scheduling de Zebra pour renforcer la capacité des directeurs de magasin à simplifier la planification afin de s'assurer que les collaborateurs ayant les compétences adéquates sont disponibles pour servir les clients au bon moment. Le tout en s'alignant sur les budgets dédiés au personnel des magasins. Grâce à cette solution, l'entreprise a réduit de 95 % le coût des heures supplémentaires, le temps consacré à la programmation est passé d'environ trois heures à 30 minutes par semaine et 6 % des coûts liés au processus de paie ont été économisés chaque année.

La gamme de terminaux mobiles TC5x de Zebra intègre le logiciel Workcloud, offrant à Office Depot un moyen simple et optimal de planifier et de gérer les activités. Depuis leur déploiement, ils sont devenus le pilier des opérations d'Office Depot. « Office Depot est un parfait exemple de l'utilisation de la technologie pour accroître l'efficacité, la rapidité et la qualité tout en plaçant les clients au coeur des activités », a déclaré Matthew Guiste, responsable mondial de la stratégie de vente au détail, Zebra Technologies.

Informations clés

  • Office Depot a démontré comment Zebra Workcloud et les terminaux mobiles l'aident à améliorer l'efficacité de ses collaborateurs et l'expérience client, en atteignant un taux d'exécution des tâches en magasin de 90 %, soit une augmentation de 42 %.
  • Grâce au logiciel de planification Zebra Workcloud, Office Depot a réduit le coût des heures supplémentaires de 95 %, le temps consacré à la programmation est passé d'environ trois heures à 30 minutes par semaine et 6 % des coûts liés au processus de paie ont été économisés chaque année.
 
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