Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

DossierVoyage et tourisme: être agile en période de crise

Publié par Marie-juliette Levin le

2 - "Nous sommes dans une phase de redécouverte du consommateur"

3 questions à Antoine Dubois, senior vice-président global marketing strategy groupe Accor, interviewé dans le cadre d'une table ronde à l'occasion de l'édition digitale de Paris Retail week. Morceaux choisis.

  • Imprimer

Que retenez-vous de cette période?

Avec le Covid-19, nous sommes dans une phase de redécouverte du consommateur. J'observe plusieurs tendances qui émergent, liées à la crise sanitaire : le succès de la consommation locale avec deux mots-clés, l'authenticité et la proximité; une offre démultipliée dans les hôtels. Les clients exigent "tout, tout de suite" et demandent un programme de fidélité plus engagé. Par ailleurs, nous sommes entrés dans une ère du marketing de la dé-consommation et les clients recherchent parallèlement des offres discount.

Comment répondez-vous à ces attentes des clients?

Nous testons à travers notre nouvelle marque "Tribe", l'utilisation de produits locaux à hauteur de 80% dans notre sourcing tout en conservant les produits traditionnels réclamés par certains de nos clients. Nous développons le concept du multi-usages des lieux. Dans nos hôtels, nous proposons des bornes de chargement pour voitures électriques, des bornes Amazon pour être livré, des espaces de coworking... Et puis, nous savions que nos actions pendant le confinement seraient observées de près par nos clients. Accor a lancé une nouvelle plateforme "All" dans laquelle nous embarquons nos clients dans leurs passions avec des offres personnalisées.

Quelles actions avez-vous menées en lien direct avec le Covid-19?

Nous avons ajouté une brique sociétale à nos actions en créant un fonds pour les artistes, en ouvrant nos hôtels au personnel hospitalier, en soutenant la fondation Abbé Pierre. Nos clients ont apprécié notre démarche.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet