Dossier Iliad-Free : une relation abonné internalisée à 98 %
Angélique Berge, directrice de la relation client d'Iliad, explique comment le groupe gère sa relation client, si stratégique... Internalisation des flux, recherche de l'excellence... Chez Free la relation client est affaire de professionnels chevronnés. Issu de Relation Client Magazine - Été 2013
Sommaire
- 1 - Angélique Berge, directrice de la relation abonné chez Iliad Angélique Berge, directrice de la relation abonné présente son parcours au sein d'Iliad et retrace le déploiement du service abonné de Free. Lire »
- 2 - La maîtrise de la relation abonné chez Iliad-Free La relation abonné est internalisée depuis le début chez Free, ce qui implique très peu d'outsourcing. Free se concentre avant tout sur sa culture d'entreprise et la qualité de son service. Lire »
- 3 - Free : un service client " smart cost " L'abonné est au coeur du système décisionnel de Free. L'entreprise a déconstruit sa mauvaise image du milieu des années 2000 en matière de relation client. L'offre de Free se veut désormais " smart cost " et non " low cost ". Lire »
- 4 - Une communauté très attachée à Free Il existe des communautés d'abonnés passionnés de Free. Ces utilisateurs particulièrement actifs ont l'occasion d'échanger avec les équipes de l'opérateur et notamment Xavier Niel, le fondateur. Lire »
- 5 - Illiad-Free mise sur une relation client multicanale Free renforce son service de proximité avec l'ouverture de boutiques. D'autre part, l'entreprise développe son CRM en interne. Lire »
- 6 - Pour aller plus loin Vous désirez en savoir plus sur la stratégie de Free en matière de relation client ? Voici des sujets connexes à parcourir. Lire »