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Top 10 des sujets qui ont marqué l'univers de l'expérience client en 2017

Publié par Stéphanie Marius le

Rémunération des acteurs, nouveaux indicateurs de mesure, applications de l'intelligence artificielle... La rédaction de Relation Client présente une sélection des articles les plus lus durant l'année qui vient de s'achever.

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KPI: les dernières tendances pour mesurer la relation client

Les entreprises proposent en moyenne six canaux de contact différents aux consommateurs en 2017, soit un de plus que l'année précédente, selon le Benchmark des KPI des services clients, mené par l'éditeur Easiware, Hubicus, L'Amarc et le blog de la relation client. 27% des participants à l'étude ne mesurent pas la performance de leurs conseillers clients, seules 26% des marques utilisent uniquement l'enquête à chaud, et plus de deux sur cinq demandent des avis clients à la fois à chaud et à froid. Les enquêtes sont majoritairement menées par e-mail (64%) contre seulement 19% pour le téléphone.

À retrouver en intégralité ici.

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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

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Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
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