En ce moment En ce moment

Top 10 des sujets qui ont marqué l'univers de l'expérience client en 2017

Publié par Stéphanie Marius le

Rémunération des acteurs, nouveaux indicateurs de mesure, applications de l'intelligence artificielle... La rédaction de Relation Client présente une sélection des articles les plus lus durant l'année qui vient de s'achever.

Je m'abonne
  • Imprimer
3 applications de l'intelligence artificielle pour la relation client

La marque américaine Stitch Fix, spécialisée dans la vente en ligne de vêtements, demande à ses visiteurs de répondre à plusieurs questions concernant leurs goûts et leur morphologie. Les données sont mises en regard de l'offre existante et le client reçoit un récapitulatif de sa commande idéale, contenant cinq produits. En parallèle, Vinci Énergies utilise l'intelligence artificielle pour analyser les données liées à l'occupation de ses salles de réunion et aux pièces à changer, afin d'agir avant même que le client ne signale une panne. Enfin, IntelligentX Brewing.co est la première bière brassée à l'IA: une première mouture est goûtée au sein d'une brasserie, le brasseur l'améliore grâce au machine learning, lequel s'enrichit des remarques des clients.

À retrouver en intégralité ici.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Pegasystems

La notion de customer experience est au coeur des strategies Sur fond intelligence artificielle de self service et automatisation quelle sera [...]

Sur le même sujet