En ce moment En ce moment

6 scénarios "voix" en relation client

Publié par Christelle Magaud le

85% des entreprises utiliseront la technologie vocale pour communiquer avec leurs clients en 2019, contre 28% actuellement, selon Pindrop. Quel est l'impact de ce "voice commerce" sur la relation client?

Je m'abonne
  • Imprimer
Spotify développe la recherche vocale

Lancer la lecture de ses playlists favorites ou rechercher un titre, via une commande vocale depuis l'application Spotify... Voici l'un des services que veut offrir la plateforme. Déjà très orientée sur la personnalisation client, proposant constamment de nouveaux morceaux de musique en fonction de l'historique de l'utilisateur, Spotify cherche ainsi à améliorer encore sa relation client par le biais d'une nouvelle interface de recherche vocale. Ce qui serait un vrai plus: l'ajout de commandes vocales rendrait par exemple Spotify plus facile à utiliser lors d'un déplacement. La technologie arrive à maturité avec un taux d'erreur inférieur à 5%, selon le dernier rapport 2018 SRI.

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet