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6 scénarios "voix" en relation client

Publié par Christelle Magaud le

85% des entreprises utiliseront la technologie vocale pour communiquer avec leurs clients en 2019, contre 28% actuellement, selon Pindrop. Quel est l'impact de ce "voice commerce" sur la relation client?

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Paiement vocal sur Fnac.com

L'expérience a démarré à la fin du premier semestre 2018: la Fnac a mis en marche le service permettant de commander oralement et de payer dans la foulée un produit parmi les meilleures ventes et nouveautés de quatre catégories. Le processus est simple: un assistant virtuel, baptisé Chloé, demande la confirmation orale de la commande au client avant d'enregistrer le paiement. Évidemment, il faut que le client détienne un compte Fnac et l'ait relié à Google Home au préalable. D'autres commerçants français se penchent sur ce nouveau canal de vente, qui pourrait générer 40 milliards de dollars de chiffre d'affaires dans le monde d'ici à 2020, selon une étude du cabinet OC&C Strategy Consultants, contre 2 milliards de dollars en 2017.




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