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6 scénarios "voix" en relation client

Publié par Christelle Magaud le

85% des entreprises utiliseront la technologie vocale pour communiquer avec leurs clients en 2019, contre 28% actuellement, selon Pindrop. Quel est l'impact de ce "voice commerce" sur la relation client?

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E-Mone, la voix SNCF du futur

E-Mone est le double digital de la voix de Simone, qui fait les messages SNCF depuis plus de 35 ans. Dans une démarche d'amélioration continue de son système d'annonces, la SNCF travaille actuellement sur une voix de synthèse avec Voxygen, un éditeur de solutions. Véritable jumelle numérique de Simone, E-Mone possède ainsi son timbre et son intonation. À noter que grâce au "Text to speech", les chefs de gare pourront transformer le texte en paroles depuis leur écran. ??E-Mone est disponible sur de multiples canaux: information-voyageur en temps-réel dans les gares, accessibilité sur les bornes et distributeurs de tickets ou encore dans les serveurs vocaux interactifs (SVI) de la SNCF. Voxygen a créé et enrichi des voix de marque non seulement pour la SNCF (e-Mone) mais aussi pour EDF, Météo France, Orange, Bouygues...


Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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