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6 scénarios "voix" en relation client

Publié par Christelle Magaud le

85% des entreprises utiliseront la technologie vocale pour communiquer avec leurs clients en 2019, contre 28% actuellement, selon Pindrop. Quel est l'impact de ce "voice commerce" sur la relation client?

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Courses commandées par la voix: Google s'associe à Carrefour

"OK Google, commande moi deux packs d'eau, du café et deux paquets de lessive". D'ici peu, prononcer cette phrase chez soi se conclura par une livraison à domicile de ces produits par Carrefour. Ou bien, tout simplement, le client passera récupérer ses articles dans un des points de vente du distributeur. ?L'enseigne a ainsi noué un partenariat en France avec Google afin de proposer, début 2019, une nouvelle expérience d'achat accessible via l'Assistant Google, les enceintes connectées telles que Google Home et une nouvelle interface du site Google Shopping.

À travers ce partenariat, Google apportera ses compétences technologiques et ses outils autour de l'intelligence artificielle, du cloud, et des nouvelles interfaces telles que l'Assistant Google. Carrefour amènera, quant à lui, son savoir-faire dans les domaines de la logistique et de la vente.


Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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