Quelles sont les 10 marques championnes de l'expérience client ?

Publié par le

Quelles sont les marques qui réussissent à offrir une expérience client créatrice de valeur ? Réponses avec le premier baromètre de l'expérience client, X Index, par BETC Digital, en partenariat avec l'institut Opinion Way.

Je m'abonne
  • Imprimer
Netflix

Au coeur du réacteur : l'algorithme de la plateforme, qui permet de comprendre avec précision les goûts des utilisateurs, et de créer des playlists de recommandations aux noms souvent hyper-spécifiques ("witty sitcoms" ou "dark suspensful TV dramas"), non seulement adaptées à ces préférences, mais également pensées pour permettre la découverte de titres vers lesquels l'utilisateur ne serait pas allé seul. Et les clients semblent valoriser cette connaissance précise de leurs données pour obtenir des contenus adaptés (7,4 contre 6,2 en moyenne), et la simplicité absolue de l'expérience qui en résulte (8,2 contre 7,4).


La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet