Quelles sont les 10 marques championnes de l'expérience client ?

Publié par le

Quelles sont les marques qui réussissent à offrir une expérience client créatrice de valeur ? Réponses avec le premier baromètre de l'expérience client, X Index, par BETC Digital, en partenariat avec l'institut Opinion Way.

Je m'abonne
  • Imprimer
Marionnaud

7e ex æquo du classement, l'enseigne Marionnaud se distingue. Ce bon résultat vient couronner un chantier de transformation digitale entrepris depuis 3 ans déjà, qui vise à mettre la data au coeur de la relation client. Marionnaud s'est notamment équipé d'un outil de conseils et de recommandations de produits, nommé Code Beauté, qui permet aux clientes de bénéficier d'un diagnostic beauté afin de profiter de recommandations produits personnalisées : une façon intelligente d'enrichir les profils des clientes (et donc de leur envoyer des communications plus pertinentes), tout en les valorisant à travers un moment privilégié avec une conseillère. À l'arrivée, Marionnaud surperforme par rapport à la moyenne sur la pertinence des informations délivrées par SMS, email et courrier (7,3 contre 6,5) et sur la capacité à reconnaître et remercier la fidélité (7,1 contre 5,8).


La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet