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Quelles sont les 10 marques championnes de l'expérience client ?

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Quelles sont les marques qui réussissent à offrir une expérience client créatrice de valeur ? Réponses avec le premier baromètre de l'expérience client, X Index, par BETC Digital, en partenariat avec l'institut Opinion Way.

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© © Marc BERTRAND

Leroy merlin

Leroy Merlin arrive en 9e place du classement, avec un score de 47, et se distingue par la qualité et la fluidité du parcours omnicanal de ses clients ("la cohérence et la clarté des informations délivrées par la marque, son service client et son site" : 7,4 contre 6,7 ; "toutes les étapes d'achat se sont bien enchaînées" : 7,6 contre 7,4). L'enseigne multiplie en effet les initiatives pour fluidifier l'expérience de ses clients avant, pendant et après l'achat. On peut citer par exemple le partenariat noué en 2017 avec la plate-forme Frizbiz, qui permet aux clients Leroy Merlin de trouver le bon professionnel pour installer l'article qu'ils vont acheter avant même de passer à la caisse, et ce depuis leur mobile, en prenant simplement une photo de l'article.


La rédaction

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