6 marques qui ont mis l'environnement au coeur de leur relation client

Publié par Eve Mennesson le

Les consommateurs sont de plus en plus sensibles au développement durable et à l'écologie. En témoigne la montée en puissance du bio. Voici 6 marques, pourtant traditionnelles, qui ont mis l'environnement au coeur de leur relation client. Pour les séduire mais aussi les aider à sauver la planète!

Je m'abonne
  • Imprimer
Nespresso facilite le recyclage de ses capsules

Qui n'a pas encore sa machine Nespresso? Peut-être les personnes qui ont peur de produire trop de déchets avec leurs petites capsules de café... Recyclez-les, leur répond Nespresso. La marque a en effet facilité le recyclage des capsules. L'entreprise se targue de mettre à disposition de ses clients plus de 5500 points de recyclage: pour trouver celui le plus proche de chez soi, il faut se rendre sur le site de la marque, rubrique "nous trouver" puis "points de recyclage": fleuriste, bar tabac, magasin d'alimentation... Il est également possible de rapporter ses capsules en boutique ou de les confier à son livreur si l'on a opté pour la livraison à domicile. Enfin, les entreprises consommant plus de 500 capsules par mois bénéficient d'un service de collecte gratuit.

Nespresso oeuvre également pour permettre à ses clients de déposer leurs petites capsules en aluminium directement dans leur bac de tri sélectif. À ce jour, 17 centres de tri en France sont équipés d'un dispositif permettant de leur donner une seconde vie.


Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet