Les 5 tendances qui vont révolutionner l'expérience client d'ici à 2030

Publié par Dalila Bouaziz le

Quel futur pour l'expérience client ? Estelle Métayer, dirigeante-fondatrice de Competia, analyse les perspectives qui pourraient bien révolutionner les interactions entre les marques et leurs clients lors de l'Adobe Symposium.

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Le neuromarketing

Comprendre ce que ressent le client et s'adapter en fonction de ses émotions, la feel data est de plus en plus exploitée par les marques. Le nouveau défi des marques est de laisser une trace, un souvenir dans l'esprit des consommateurs. Or, c'est l'émotion, positive, suscitée par un événement, une action qui crée le souvenir : une bonne expérience avec un SAV, sur un eshop, en boutique... Les entreprises qui survivront seront celles qui sauront expérimenter en temps réel les émotions de leurs clients, en étant branchées sur le cerveau. L'expérience client sera multi-dimensionnelle, parallèle mais en même temps simplissime.


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

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Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
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