Les idées expérience client (2-6 sept.)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Baidu dépasse Google sur le plan des enceintes connectées, Amazon investit dans une start-up de fidélisation indienne et les consommateurs réclament une aide rapide et une livraison flexible.

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Les consommateurs réclament une aide rapide et une livraison flexible

43% des consommateurs qui effectuent des achats sur Internet préfèrent se tourner vers des retailers proposant une assistance par tchat, selon une étude publiée par CFI Group (banque d'affaires) and Radial (fabricant de produits audio). 25% ont déjà utilisé un tchat à au moins trois reprises au cours des 12 derniers mois pour effectuer une commande. En parallèle, la demande pour une livraison flexible est forte: 61% des sondés ont utilisé le retrait en magasin au moins une fois au cours des 12 derniers mois et 27% ont eu recours au "ship-to-store".

À lire sur Retail Customer Experience.


La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
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