Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les idées expérience client (22-26 sept.)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: l'enseigne John Lewis lance un service de shopping privé, l'assistant Alexa capable de détecter une personne malade et Apple mise sur la transparence pour ses données clients.

Je m'abonne
  • Imprimer
Data clients: Apple mise sur la transparence

Apple lance un portail sur lequel ses clients seront en mesure de vérifier quelles sont les datas que l'entreprise a collectées sur eux. La plateforme avait été testée au mois de mai en Union européenne, à l'occasion de la mise en application du RGPD. Les informations recensées englobent les calendriers des utilisateurs, les mémos, les documents enregistrés, les pages internet marquées, les achats réalisés via l'App Store ou les réparations effectuées, entre autres. Tim Cook, CEO, déclare lors d'une interview: "Nous pourrions gagner beaucoup d'argent en monétisant les données de nos clients, si nos clients étaient nos produits. Nous n'avons pas choisi ce système."

À lire sur CNBC.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Stratégies

Par Mallory Lalanne

Le statut de société à mission oblige les entreprises à mettre en place une stratégie axée, non plus vers leur produit, mais la fidélisation [...]