Les idées expérience client (22-26 sept.)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: l'enseigne John Lewis lance un service de shopping privé, l'assistant Alexa capable de détecter une personne malade et Apple mise sur la transparence pour ses données clients.

Je m'abonne
  • Imprimer
Data clients: Apple mise sur la transparence

Apple lance un portail sur lequel ses clients seront en mesure de vérifier quelles sont les datas que l'entreprise a collectées sur eux. La plateforme avait été testée au mois de mai en Union européenne, à l'occasion de la mise en application du RGPD. Les informations recensées englobent les calendriers des utilisateurs, les mémos, les documents enregistrés, les pages internet marquées, les achats réalisés via l'App Store ou les réparations effectuées, entre autres. Tim Cook, CEO, déclare lors d'une interview: "Nous pourrions gagner beaucoup d'argent en monétisant les données de nos clients, si nos clients étaient nos produits. Nous n'avons pas choisi ce système."

À lire sur CNBC.


La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Cross Crm

Entree en vigueur le 1er octobre 1er fevrier 2019 pour les obligations relatives la formation et au developpement professionnel cette directive [...]

Sur le même sujet