Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les idées expérience client (22-26 sept.)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: l'enseigne John Lewis lance un service de shopping privé, l'assistant Alexa capable de détecter une personne malade et Apple mise sur la transparence pour ses données clients.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'assistant Alexa pourrait bientôt détecter un ordre donné par une personne malade

Amazon vient de déposer un brevet relatif à l'analyse vocale de son assistant Alexa: l'outil sera bientôt en mesure de détecter si la personne qui lui parle est malade. Une voix un peu rauque? L'IA est capable de suggérer une commande expresse de sirop pour la toux via Amazon Prime. Via les légères fluctuations de la voix, Alexa pourra également identifier l'humeur de son propriétaire et lui proposer des produits ou services liés. Les brevets concernent aussi la détection de l'âge et du sexe du locuteur, son environnement selon le bruit ambiant ou son origine, s'il parle avec un accent étranger... De quoi lui proposer de reprendre la conversation dans sa langue natale.

À lire sur Pymnts.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Stratégies

Par Mallory Lalanne

Le statut de société à mission oblige les entreprises à mettre en place une stratégie axée, non plus vers leur produit, mais la fidélisation [...]