Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les idées expérience client (22-26 sept.)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: l'enseigne John Lewis lance un service de shopping privé, l'assistant Alexa capable de détecter une personne malade et Apple mise sur la transparence pour ses données clients.

Je m'abonne
  • Imprimer
Amazon accusé de manipuler les avis clients pour promouvoir ses vendeurs directs

Les vendeurs affiliés à la marketplace d'Amazon accusent l'entreprise d'utiliser son programme Vine pour promouvoir ses vendeurs directs à leur détriment. Lancé il y a deux ans, alors qu'Amazon a interdit les avis sponsorisés (les marchands envoient des produits gratuits à des clients donnant régulièrement leur opinion, en échange d'un avis positif), Vine agit comme un intermédiaire entre les vendeurs et les rédacteurs d'avis, à la façon d'un club de testeurs. Cependant, les marchands indépendants (ceux qui ne vendent pas directement leurs produits à la plateforme) n'ont pas accès au service.

À lire sur Retail Gazette.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Stratégies

Par Mallory Lalanne

Le statut de société à mission oblige les entreprises à mettre en place une stratégie axée, non plus vers leur produit, mais la fidélisation [...]