Les idées expérience client (22-26 sept.)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: l'enseigne John Lewis lance un service de shopping privé, l'assistant Alexa capable de détecter une personne malade et Apple mise sur la transparence pour ses données clients.

Je m'abonne
  • Imprimer
Amazon accusé de manipuler les avis clients pour promouvoir ses vendeurs directs

Les vendeurs affiliés à la marketplace d'Amazon accusent l'entreprise d'utiliser son programme Vine pour promouvoir ses vendeurs directs à leur détriment. Lancé il y a deux ans, alors qu'Amazon a interdit les avis sponsorisés (les marchands envoient des produits gratuits à des clients donnant régulièrement leur opinion, en échange d'un avis positif), Vine agit comme un intermédiaire entre les vendeurs et les rédacteurs d'avis, à la façon d'un club de testeurs. Cependant, les marchands indépendants (ceux qui ne vendent pas directement leurs produits à la plateforme) n'ont pas accès au service.

À lire sur Retail Gazette.


La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Cross Crm

Entree en vigueur le 1er octobre 1er fevrier 2019 pour les obligations relatives la formation et au developpement professionnel cette directive [...]

Sur le même sujet