Les idées expérience client (15-19 oct.)
La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: des cabines d'essayage dans un bureau de poste belge, Alibaba déploie un système de reconnaissance faciale à la réception des hôtels et les retailers peinent mesurer la fidélité de leurs clients.
Je m'abonneAlibaba déploie un système de reconnaissance faciale à la réception des hôtels
L'éditeur Shiji Group, en partenariat avec la filiale d'Alibaba dédiée au tourisme, intègre une technologie de reconnaissance faciale à destination des réceptions d'hôtels. L'appareil, inclut dans une borne, est actuellement disponible pour 50 établissements dans la province de Hainan, en Chine. Le système vise à réduire le temps d'attente à la réception grâce au self check-in. Les clients s'enregistrent en scannant leur carte d'identité, reçoivent une autorisation d'accès et se voient remette la carte permettant d'ouvrir leur chambre.
À lire sur Retail Customer Experience.