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Les idées expérience client (30 nov.-4déc.)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Walgreens revoit son programme de fidélité, un robot japonais pour inciter au port du masque en magasin et Amazon incite les clients à retirer leurs commandes en magasin.

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Walgreens revoit son programme de fidélité

La chaîne de pharmacies américaines Walgreens repense son programme de fidélité, myWalgreens, lequel compte environ 100 millions de membres. En dehors des réductions proposées, le nouveau programme comprend une application santé et bien-être, centrée sur les produits vendus en magasin ou en ligne, un tchat avec un pharmacien 24h/24, la possibilité de prendre rendez-vous pour un soin ou une vaccination en ligne et la livraison des commandes.

A lire sur Forbes.

Un robot japonais pour inciter au port du masque en magasin

Robovie, un robot développé par l'Advanced Telecommunications Research Institute International de Kyoto, devient le nouveau membre de l'équipe travaillant à la boutique de Cerezo Osaka, dédiée au football. L'humanoïde détecte via sa caméra 3D laser les clients qui ne porteraient pas de masque ou ne respecteraient pas la distanciation physique et s'avance vers eux pour leur demander de le faire.

A lire sur Inside Retail.


Amazon incite les clients à retirer leurs commandes en magasin

Amazon lance une nouvelle option de livraison visant à réduire les coûts de la livraison du dernier kilomètre. Le géant de la vente en ligne encourage les clients à retirer leurs commandes auprès de magasins de proximité ou des "hubs" d'Amazon avant les fêtes de fin d'année, au motif que cette organisation permet de limiter les colis non livrés.

A lire sur Business Insider.


Les mesures anti-Covid des retailers américains pour le Black Friday pourraient s'avérer contre-productives

A l'occasion du Black Friday, alors que Walmart limite sa capacité à 20% et recrute des "ambassadeurs santé", que Target double le nombre de places de parking dédiées au click and collect, le chercheur Stephen Kissler met en garde contre la restriction des horaires d'ouverture, coupable, sleon lui, de favoriser la foule en magasin.

A lire sur Business Insider.


Pas de Black Friday pour 49% des Américains cette année

En raison de la crise sanitaire, 49% des Américains passent leur tour et ne cèdent pas à la folie acheteuse du Black Friday cette année, selon une étude menée par Morning Consult. Seuls 14% prévoient de se rendre en magasin pour l'événement.

A lire sur Fast Company.


66% des Français dépensent leur budget "plaisir" en ligne

Deux Français sur trois dépensent leur budget "plaisir" en ligne, selon une étude réalisée par Ipsos pour AliExpress. Les 35-49 ans sont les champions des consommateurs en ligne: 63% font leurs achats via ce canal. 39% des 18-24 ans privilégient le shopping en ligne pour leurs achats personnels tandis qu'ils ne sont que 28% à utiliser l'e-commerce pour leur entourage.


La rédaction

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