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Les idées expérience client (19-23 nov.)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Nike inaugure un flagship futuriste à New York, Maisons du Monde ouvre son premier hôtel et les e-mails promotionnels seraient inefficaces sur mobile.

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Nike inaugure un flagship futuriste à New York

Nike poursuit sa percée dans le commerce expérientiel via un nouveau flagship à New York, baptisé House of Innovation 000. Le magasin s'étend sur 5 étages, comprend un espace "speed shop" et peut être entièrement remodelé en l'espace d'une journée grâce à des cloisons amovibles. Les clients peuvent interagir avec l'équipe du magasin via les applications Nike et Nike Plus, dédiées aux membres du programme de fidélité. Ces derniers peuvent se faire livrer gratuitement les articles à domicile, obtenir des modèles spécifiques ou accéder au magasin sur des créneaux horaires dédiés. Au dernier étage, les membres Nike plus sont reçus par des experts pour personnaliser leurs sneakers.

À lire sur Business Insider.


Maisons du Monde ouvre son premier hôtel

L'enseigne Maisons du Monde se lance dans l'hôtellerie avec un établissement entièrement à ses couleurs, implanté à Nantes, en collaboration avec Vicartem, spécialisé dans l'hôtellerie indépendante. L'établissement, 4 étoiles, comporte 47 chambres et ouvrira au printemps. Les pré-réservations seront bientôt ouvertes. Les chambres seront habillées de cinq styles distincts, grâce au mobilier de l'enseigne.

À lire sur Elle.

© Mirko - stock.adobe.com

Les e-mails promotionnels seraient inefficaces sur mobile

Près de 70% des clients interrogés par 250ok (spécialisé dans l'e-mail analytics) et Lab42 dans le cadre d'une étude indiquent qu'ils lisent les e-mails promotionnels via leur smartphone. Cependant, 40% des répondants indiquent que le format des messages n'est pas adapté à leur mobile. Par ailleurs, 80% des consommateurs sondés affirment qu'ils souhaiteraient voir des visuels de meilleure qualité.

À lire sur Retail Dive.


Les prédictions des centres de contacts pour 2019

Selon le média Call Center Helper, les centres de contacts devront se mobiliser encore davantage sur le canal mobile, lequel obtient le plus haut NPS (25, jusqu'à 38 aux États-Unis). Autre tendance possible: la mort du messenging comme canal de relation client, liée aux scandales entourant la protection des données personnelles. Enfin, les "memojis" (avatars personnalisés) pourraient faire leur apparition.

À lire sur Call Center Helper.

Service clients: les consommateurs à l'aise sur tous les touchpoints

Lorsqu'il désire poser une question ou résoudre un problème lié à un achat, un consommateur sur deux préfère joindre un conseiller client par téléphone, selon une étude publiée par Usabilla, spécialisé dans le feedback utilisateur. Cependant, 60% des personnes qui n'ont pas encore essayé d'échanger avec un chatbot indiquent que cela ne leur poserait pas de problème. La simplicité et la commodité priment aux yeux des consommateurs, indique l'étude.

À lire sur Retail Customer Experience.


Ikea recherche les voiture électriques à San Antonio

Ike poursuit ses efforts en faveur de l'énergie verte et équipera son nouveau point de vente, situé à Live Oak (Texas) de 4986 panneaux solaires et d'une station de recharge destinée aux véhicules électriques, via un partenariat avec la start-up Blink. Le nouvel espace ouvrira début 2019 et produira 2510000 kWh d'électricité par an pour alimenter le magasin.

À lire sur Chain Storage.


La rédaction

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