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Les idées expérience client (30 mars-3 avr.): les marques s'organisent face au Covid-19

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La rédaction a réalisé une sélection d'initiatives des marques confrontées à la crise sanitaire. Cette semaine: la SNCF transporte gratuitement le personnel soignant, JD distribue des promotions pour relancer l'économie chinoise et les consommateurs américains ne prêtent plus attention aux marques.

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Un callbot assistant virtuel multicanal pour établir un pré-diagnostic sur le Covid-19

L'éditeur de solutions conversationnelles Kwalys annonce le lancement de #CovBot, un bot multicanal capable, selon l'entreprise, d'informer les personnes présentant des symptômes et d'établir un pré-diagnostic, par téléphone ou sur support numérique. La solution reprend l'algorithme du ministère de la Santé, conçue en quelques heures. Des médecins et des acteurs du digital y contribuent avec leurs équipes ou leurs bases de connaissances. En cas de doute, l'outil renvoie vers le standard du Samu. [Attention, l'outil ne remplace pas l'avis d'un véritable médecin. Il ne convient de ne pas engorger le standard du 15 sans symptômes respiratoires sévères.]

Démo vidéo diagnostic : ( lien à copier coller)

https://www.youtube.com/watch?v=sqpa1Dnwa18

La rédaction

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