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Les idées expérience client (30 mars-3 avr.): les marques s'organisent face au Covid-19

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La rédaction a réalisé une sélection d'initiatives des marques confrontées à la crise sanitaire. Cette semaine: la SNCF transporte gratuitement le personnel soignant, JD distribue des promotions pour relancer l'économie chinoise et les consommateurs américains ne prêtent plus attention aux marques.

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© Leonid Andronov - Fotolia

La SNCF transporte gratuitement le personnel soignant

Suite à l'appel de l'Agence régionale de santé pour le renfort des effectifs médicaux dans les clusters prioritaires, la SNCF annonce via Twitter la gratuité des trajets en TGV et Intercités pour les professionnels médicaux -médecins, aides-soignants, infirmiers- qui s'y rendent, sur présentation de leur carte professionnelle.

JD.com distribue des coupons promotionnels pour relancer l'économie chinoise

La plateforme chinoise JD.com collabore avec plusieurs marques pour éditer l'équivalent de 195 millions d'euros de coupons de réduction (concernant le sproduits de grande consommation et l'électronique) afin de stimuler les ventes en Chine. Le programme a pour but de relancer la demande après une longue période de chute due à la crise sanitaire tandis que les retailers tentent de reprendre leur activité en Chine.

A lire sur Inside Retail.


Les consommateurs américains stockent et ne prêtent plus attention aux marques

La tendance au stockage de denrées et produits de première nécessité arrive aux Etats-Unis, selon l'application promotionnelle Shopkick. L'éditeur a lancé une étude, indiquant que 76% des consommateurs américains clients de l'application ont modifié leurs habitudes d'achats, parmi lesquels 85% ne prêtent pas attention aux marques qu'ils achètent.

A lire sur Gondola.


Un callbot assistant virtuel multicanal pour établir un pré-diagnostic sur le Covid-19

L'éditeur de solutions conversationnelles Kwalys annonce le lancement de #CovBot, un bot multicanal capable, selon l'entreprise, d'informer les personnes présentant des symptômes et d'établir un pré-diagnostic, par téléphone ou sur support numérique. La solution reprend l'algorithme du ministère de la Santé, conçue en quelques heures. Des médecins et des acteurs du digital y contribuent avec leurs équipes ou leurs bases de connaissances. En cas de doute, l'outil renvoie vers le standard du Samu. [Attention, l'outil ne remplace pas l'avis d'un véritable médecin. Il ne convient de ne pas engorger le standard du 15 sans symptômes respiratoires sévères.]

Démo vidéo diagnostic : ( lien à copier coller)

https://www.youtube.com/watch?v=sqpa1Dnwa18

© © Robert Kneschke

Leboncoin héberge les annonces d'aide aux personnes vulnérables


Leboncoin permet désormais de déposer une annonce dans la catégorie Prestations de service en faisant figurer #lebongeste dans le titre afin de proposer bénévolement son aide aux personnes fragiles près de chez soi. Les personnes nécessitant une assistance peuvent également poster une annonce "demande d'aide" pour faire des courses ou se rendre à la pharmacie. De l'accompagnement aux devoirs à distance est également disponible.

Le groupe Colruyt livre le personnel soignant sur son lieu de travail en Belgique

Le groupe belge Colruyt, en partenariat avec l'UZ Leuven et l'hôpital Brugmann, livre désormais des denrées alimentaires au personnel soignant. L'enseigne apporte les courses directement sur le lieu de travail du personnel hospitalier. "Nos 30000 employés (sociétés de production, transports, centres logistiques, magasins, services d'appui) donnent le meilleur d'eux-mêmes depuis plusieurs semaines maintenant. Mais nous nous rendons compte que le marathon du secteur des soins de santé, qui concerne en priorité la vie des gens, est encore plus lourd. C'est pourquoi nous voulons soutenir le personnel hospitalier avec une solution sur mesure que développée spécifiquement pour eux. Nous voulons ainsi assumer davantage notre responsabilité sociale en tant que retailer", explique Marc Hofman, COO retail du groupe Colruyt.

A lire sur Gondola.


La rédaction

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