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Les idées expérience client (2-6 mars)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les entreprises se dotent massivement d'un directeur de l'expérience client, l'enseigne belge Colruyt met un frein au couponing et l'invention d'un éclairage pour guider les clients en point de vente.

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Un éclairage pour guider les clients en point de vente

Les éditeurs Signify et Zebra Technologies présentent, lors du salon EuroShop 2020, dédié aux innovations dans le secteur du retail, une scannette destinée à cartographier l'itinéraire d'achat le plus rapide pour les clients tout en leur indiquant les promotions disponibles sur leur chemin. "Le principe est simple: le consommateur scanne sa carte client, après quoi sa liste de courses est transmise au scanner. Ce dernier propose ensuite un itinéraire d'achat au client afin qu'il puisse faire ses achats de la manière la plus efficace possible, explique Simon den Uijl, global business leader retail systems de Signify au média Gondola. Afin de déterminer à tout moment où le client se trouve dans le magasin, il y a un éclairage intelligent mis en place par Signify. Grâce à un système de positionnement intérieur innovant et précis qui fonctionne sur base d'une technologie de communication de lumière visible, les lampes envoient des codes sur l'emplacement du client au scanner en question. À son tour, celui-ci sait où se trouve le client et peut, si ce dernier s'écarte de son itinéraire, proposer des chemins alternatifs.

À lire sur Gondola.


La rédaction

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