Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les idées expérience client (29 juin-3 juil.)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: une compagnie chinoise construit le premier restaurant entièrement robotisé, 7-Eleven et Siri lancent l'achat vocal de carburant et Intermarché propose des masques aux professionnels.

Je m'abonne
  • Imprimer

Une compagnie chinoise construit le premier restaurant entièrement robotisé

La compagnie chinoise Country Garden, via sa filiale Qianxi, dédiée à la robotique, lance un restaurant entièrement automatisé dans la ville de Guangdong. 20 robots cuisinent et servent en salle des plats traditionnels chinois, des fondues et des plats de fast-food. Selon l'entreprise, les robots sont capables de servir 200 plats à 600 clients.

A lire sur Inside Retail.


7-Eleven et Siri lancent l'achat vocal de carburant

L'enseigne 7-Eleven entame un programme de test visant à faciliter l'achat d'essence par commande vocale, via l'assistant d'Apple Siri, en Caroline du Nord et du Sud, Floride, au Texas et en Virginie. Les possesseurs d'iPhone peuvent ainsi utiliser l'application 7Reward pour régler leurs achats directement depuis leur mobile.

A lire sur Retail Customer Experience.


© Frederic MASSARD

Intermarché propose des masques aux professionnels

Intermarché lance un site web dédié à l'achat de masques par les entreprises pour protéger leurs salariés ou par les associations et les collectivités (www.masques-intermarche.com). Pour commander ces produits, il suffit de faire sa sélection d'achats et de renseigner son adresse de livraison. L'offre compte trois types de masques: des masques en tissu jetable à partir de 0,301€ HT l'unité, des masques dits chirurgicaux à partir de 0,474 € HT l'unité, ainsi que des masques en tissu lavable à partir de 1,38€HT l'unité. Du gel hydroalcoolique est également proposé.

Europcar racheté par Volkswagen?

Volkswagen AG serait en cours de discussion avec Europcar Mobility Group en vue d'une acquisition, selon l'agence Reuters. L'agence de location de véhicules, en difficulté suite à la crise du Covid-19, a obtenu au mois de mai un prêt de 220 millions d'euros garanti par l'Etat français. Le ocnstructeur avait cédé Europcar au fonds d'investissement Eurazeo en 2006.

Source: Reuters.


Apple referme des magasins aux Etats-Unis

Après avoir rouvert les portes de ses boutiques, Apple décide de refermer sept magasins du Texas, de Floride et d'Arizona, en raison de craintes liées à l'épidémie de Covid-19. Le groupe fait ainsi primer les données disponibles concernant le nombre de nouveaux cas de la maladie sur les plans de déconfinement des Etats.

A lire sur Business Insider.


Instagram ouvre sa fonction shopping aux influenceurs

A partir du 9 juillet Instagram permettra des professionnels d'utiliser sa fonction Shopping, facilitant ainsi l'accès à une base de clients pour les marques et les influenceurs. Ces derniers pourront mettre un lien vers leur site de vente en ligne. Une fonctionnalité déjà présente sur Facebook, Facebook Live et WhatsApp.

A lire sur Inside Retail.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page