Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les idées expérience client (8-12 juin)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: un robot sud-coréen fait respecter les précautions sanitaires, les Galeries Lafayette proposent du shopping vidéo et la propreté est la nouvelle obsession client dans l'hôtellerie américaine.

Je m'abonne
  • Imprimer

Un robot sud-coréen chargé de faire respecter les précautions sanitaires

En Corée du Sud, l'opérateur SK Telecom et Omron Electronics, spécialisé dans l'automatisation industrielle, testent au siège de SK telecom un robot autonome muni de caméras. L'appareil accueille les salariés et visiteurs, vérifie leur température (une alarme retentit en cas de fièvre), distribue du gel hydroalcoolique et nettoie le sol du hall d'entrée. Il est également capable de détecter les rassemblements et de demander aux groupes de se disperser.

Source: Reuters.


Les Galeries Lafayette proposent des sessions de shopping vidéo

Les Galeries Lafayette créent un nouveau service baptisé "Exclusive live shopping": l'enseigne propose l'aide d'un conseiller de marque ou d'un personal shopper des Galeries Lafayette Paris Haussmann en vidéo du lundi au samedi, de 11h à 19h. La confirmation de la commande s'effectue ensuite par e-mail, pour une livraison à domicile ou un retrait en click and collect.

La propreté, nouvelle obsession client dans l'hôtellerie aux Etats-Unis

Selon l'American Hotel & Lodging Association, le coronavirus a coûté aux hôtels américains plus de 23 milliards de dollars (20,5 milliards d'euros). Au fur et à mesure de leur réouverture, les grands groupes hôteliers tentent de rassurer les clients via des programmes centrés sur la propreté: Hilton CleanStay, Best Western's We Care Clean, Four Seasons Lead With Care, Hyatt Global Care & Cleanliness Commitment. Parmi leurs engagements: la prise de conseil auprès d'une organisation médicale, des produits provenant de la société d'hygiène et de sécurité Ecolab, distanciation sociale, désinfection des chambres, masques et disparition du buffet de petit-déjeuner.

A lire sur The New York Times.


Burger King affiche les remerciements de ses clients à destination de ses équipes

L'enseigne Burger King, en collaboration avec l'agence David Miami, lance une campagne baptisée "From our home to yours", à destination de ses collaborateurs. Les clients peuvent laisser des messages de remerciements aux employés lorsqu'ils passent commande via leur mobile, lesquels sont ensuite affichés sur les bornes en magasin.

A lire sur Mobile Marketer.


Monoprix met en place des créneaux de livraison prioritaires garantis

Monoprix fait évoluer son service "portail blanc" et propose une livraison prioritaire garantie pour les personnes fragiles, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Nathalie Mesny, directrice générale de Monoprix Online déclare: "En cette période de déconfinement, les personnes vulnérables doivent redoubler de vigilance lorsqu'elles sortent de chez elles. Leur livrer des courses à domicile dans le créneau qui leur convient leur permet d'organiser au mieux le reste de leurs activités. Les associations de patients qui oeuvrent depuis le début de cette crise sanitaire aux côtés des personnes vulnérables au Covid, sont invitées à prendre contact à l'adresse portailblanc@monoprix.fr, pour faciliter l'accès au service pour leurs communautés."


Une start-up lance un défilé de mode live en 3D

La start-up Bigthink (financée par la marque Prada), en partenariat avec Fashinnovation, lance un défilé de mode virtuel en 3D, incluant des modèles humains digitalisés. Les vêtements sont également numérisés, ajustés à la taille des modèles, à partir de photographies. La solution sera utilisée pour la première fois lors de la Helsinki Fahion Week.

A lire sur Forbes.



La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page