En ce moment En ce moment

Les 10 idées expérience client (5-9 juin)

Publié par Dalila Bouaziz le

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine : McDonald's teste la livraison à domicile à Paris, un premier chatbot en langue arabe, Snapchat lance ses lunettes connectées en France et Walmart propose à ses salariés de livrer les clients en rentrant du travail.

Je m'abonne
  • Imprimer
Walmart veut pousser la livraison à domicile par ses propres salariés

Marc Lore p-dg de la division e-commerce du distributeur américain, a annoncé sur son blog le 1er juin une nouvelle forme de livraison à domicile où les salariés sont mis à contribution. Au lieu de livrer chaque commande Internet directement, les camions de la société déposent la marchandise dans un magasin proche de l'adresse du destinataire. Ce sont ensuite les employés du magasin qui peuvent choisir de livrer les colis aux clients, sur le chemin de retour vers leur domicile.

Les employés volontaires et rémunérés entrent alors dans une application le nombre, la taille et le poids limites de colis qu'ils souhaitent livrer, ainsi que les jours de disponibilité après le travail, et se voient attribuer des livraisons. Seuls trois magasins - deux dans le New Jersey et un dans l'Arkansas - font partie de cette première expérience.

A lire sur Le Monde

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet