Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les idées expérience client (27-31 janv.)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: la satisfaction client au Royaume-Uni connaît sa plus longue période de déclin, Asos déploie "See my fit" et une association de consommateurs dénonce les pratiques d'envoi de données des applis santé.

Je m'abonne
  • Imprimer

La satisfaction client au Royaume-Uni connaît sa plus longue période de déclin

La satisfaction client connaît sa plus longue période de déclin au Royaume-Uni depuis 2008, date à laquelle elle a commencé à être mesurée par l'Institute of Customer Service. Elle atteint désormais la note de 85,6 points sur 100, soit une baisse de 0,9 point depuis l'an dernier. Amazon arrive en cinquième position, avec une note de 84,1 points (en baisse), tandis qu'Ikea se place septième (83,8 points, en hausse de 5,1). L'institut a interrogé les consommateurs sur l'éthique dans la relation client, l'expérience offerte, la prise en compte des émotions du client et le traitement des réclamations.

À lire sur Retail Gazette.

Asos déploie "See my fit"

Asos lance l'outil "See my fit", développé en partenariat avec la start-up israélienne Zeekit. S'appuyant sur la réalité augmentée, See my fit permet de voir comment une sélection de vêtements du retailer britannique (800 articles) s'adapte à différents types de silhouettes. Les clients cliquent sur un bouton "See my fit" sur la boutique en ligne, choisissent la silhouette qui leur ressemble le plus et peuvent lui faire revêtir le vêtement de leur choix en 16 tailles différentes.

À lire sur Gondola.


Privacy: une association de consommateurs belge dénonce les pratiques des applis santé

L'organisation belge de défense des consommateurs Test-Achat a testé 14 applications dédiées à la santé. Sur ce panel, sur Apple Health n'a transmis aucune information personnelle à des acteurs tiers. Les autres applications envoient l'adresse e-mail, le nom, le sexe mais également des informations médicales (qualité du sommeil des utilisateurs, phases de migraine...). Seule bonne nouvelle: les informations sont cryptées et donc relativement protégées des accès malveillants. L'organisation a porté plainte auprès de l'Autorité de protection des données contre ces applications.

À lire sur Gondola.


© ©sp3n - stock.adobe.com

La Commission européenne réfléchit à l'interdiction de la reconnaissance faciale dans les lieux publics

La Commission européenne publie un Livre Blanc, dévoilé partiellement par l'agence Reuters et dédié à la reconnaissance faciale. La Commission envisage d'interdire temporairement (entre trois et cinq ans) cette pratique au sein des lieux publics, afin de réfléchir à l'instauration de nouveaux droits liés à la protection des données personnelles. Dans l'intervalle, les entreprises spécialisées dans ces technologies se verront également soumises à de nouvelles normes, en cours d'élaboration.

Source: Reuters.


BP lance un programme de fidélité pour les stations-service

Les groupes pétroliers n'échappent pas au renouveau des pratiques de fidélisation. Le britannique BP, propriétaire des stations-service du même nom, inaugure un programme de fidélité baptisé BPme Rewards aux États-Unis. Fondé sur des réductions à partir d'une consommation de 100 dollars par mois, il est accessible uniquement via l'application mobile BPme, laquelle permet aux clients de régler leur plein sans carte de crédit. Une réduction supplémentaire est accordée aux détenteurs d'une carte bancaire brandée BP.

À lire sur Retail Customer Experience.


Londres: un futur hôtel relié à Harrods par un tunnel secret

À Londres, un hôtel six étoiles, estimé à 300 millions de livres (354 millions d'euros) et comprenant 120 chambres sortira de terre dans le quartier de Kensington. Sa particularité: le bâtiment, qui sera édifié durant 30 mois par le cabinet Hamilton Architects, sera relié à un ancien tunnel situé juste en dessous et menant au grand magasin Harrods. L'établissement contiendra 2000m2 dédiés au retail, des espaces de restauration ainsi qu'un club dédié au bien-être.

À lire sur Retail Gazette.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page