Les idées expérience client (16-20 déc.)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: l'Inde édicte une pour accéder aux données de ses citoyens, une compagnie aérienne japonaise aide les shoppers à acheter à distance et Toys'R'Us questionné sur ses pratiques de vidéotracking.

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Toys'R'Us filme ses clients pour les connaître, sauf les enfants ?

Toys'R'Us est de retour aux États-Unis après sa mise en faillite. L'enseigne ouvre deux nouveaux points de vente, au Texas et dans le New Jersey, lesquels sont équipés du système de vidéosurveillance développé par la start-up b8ta. Alors que les consommateurs s'inquiètent de la surveillance vidéo des faits et gestes des enfants présents dans les magasins à des fins de ciblage publicitaire et d'analyse des comportements de la clientèle (une surveillance strictement réglementée aux États-Unis), Toys'R'Us assure que le système est paramétré pour ne pas enregistrer le fim des personnes inférieures à 1m20. Le souci? La majorité des enfants américains de dix ans dépassent cette taille.

À lire sur Wired.

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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