Les idées expérience client (3-7 déc.)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: un hôtel chinois donne accès à ses services via WeChat, Google Duplex confronté à des problèmes de transparence et 2/3 des clients asiatiques abandonnent un retailer après une mauvaise expérience.

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Deux tiers des consommateurs asiatiques abandonnent une enseigne après une seule mauvaise expérience

63% des consommateurs renoncent à acheter auprès d'un retailer après la première expérience décevante, selon une étude menée par Tofugear et Rakuten Insight au sein de 12 pays d'Asie. Les irritants en tête de liste sont les ruptures de stock, l'attente en caisse et un accueil ou un service médiocre de la part du personnel, en point de vente physique. En ligne, les déceptions concernent des frais de livraison trop élevés, des informations produits inexactes et un tunnel d'achat trop long.

À lire sur Inside Retail Asia.


La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
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