Les idées expérience client (13-17 avr.): les marques s'organisent face au Covid-19

Publié par le

La rédaction a réalisé une sélection d'initiatives des marques confrontées à la crise sanitaire. Cette semaine: le joaillier chinois Ideal transforme ses vendeurs en influenceurs, une appli pour connaître le nombre de clients en magasin et la société-mère d'Havaianas crée le "Goodwill Partnership".

Je m'abonne
  • Imprimer
Le joaillier chinois Ideal transforme ses vendeurs en influenceurs

Le bijoutier chinois multimarque Ideal transforme son modèle et lance l'initiative "Thousand people, thousand stores". Les gérants et employés de chaque boutique se transforment en live streamers et peuvent notamment interagir avec les fans de l'enseigne via WeChat. Chaque présentateur touche ainsi 10 à 50% sur chaque vente qu'il a réalisée (contre 3% en boutique auparavant).

A lire sur Inside Retail.


La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Stratégies

Par Philippe Gueydon, directeur général de King Jouet, co-président de la Fédération des commerces spécialistes des jouets et des produits de l'enfant

L'enseigne spécialiste de jeux et jouets s'insurge contre l'iniquité concurentielle de ce nouveau confinement, qui permet aux hypermarchés et [...]