Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les idées expérience client (6-10 avr.): les marques s'organisent face au Covid-19

Publié par le

La rédaction a réalisé une sélection d'initiatives des marques confrontées à la crise sanitaire. Cette semaine: Ford livrera 50000 respirateurs fonctionnant sans électricité, les marques font don de leurs produits aux soignants et Meetic lance "Amour et confinement".

Je m'abonne
  • Imprimer

Ford livrera 50000 respirateurs fonctionnant sans électricité dans les trois prochains mois

Le constructeur automobile américain Ford, en partenariat avec GE Healthcare, travaille avec un industriel de Floride, Airon, pour produire des respirateurs ne nécessitant pas d'électricité pour fonctionner. 50000 appareils seront livrés à partir du 20 avril, durant 100 jours.

A lire sur Business Insider.


Les marques font don de leurs produits aux soignants

Tandis que l'enseigne Uniqlo fournit des vêtements au personnel médical et paramédical, Kiabi livre des vêtements aux infirmières de l'hôpital de Maubeuge pour aller sous leur blouse car ces dernières doivent les désinfecter très fréquemment. De même, la marque américaine Crocs offre chaque jour 10000 paires de chaussures à des établissements de soins aux Etats-Unis.

A lire sur Fashion Network.

Meetic lance "Amour et confinement"

Meetic crée un podcast baptisé "Amour et confinement". Le but: apporter du soutien et guider les célibataires ainsi que les jeunes couples séparés par le confinement ou confinés à deux. Le programme est réalisé par Pénélope Boeuf (de la Toile sur écoute) et diffusé tous les jours du lundi au vendredi. Il traite de diverses thématiques liées au célibat et au couple pendant le confinement: faire le ménage de printemps sur son profil, réinventer son couple, opter pour slow dating...


Chanel n'aura pas recours au chômage partiel

La marque Chanel indique via un communiqué sa renonciation à mettre ses employés au chômage partiel: "Face à la crise sanitaire et économique sans précédent qui frappe actuellement le monde, Chanel, en tant qu'entreprise responsable et citoyenne, a pris la décision, en accord avec les partenaires sociaux, de ne pas recourir au dispositif de chômage partiel en France. Chanel s'engage ainsi, pour une période de 8 semaines du 16 mars dernier au 8 mai prochain, à maintenir à 100% les salaires en France pendant 40 jours ouvrables des 8500 salariés de Chanel (incluant les métiers d'art et les manufactures/sites de production ainsi que la société Eres)."

A lire sur Le Monde.

En Australie, des bibliothèques digitalisent la lecture de contes

Plusieurs bibliothèques australiennes remplacent "l'heure du conte", traditionnellement réservée aux enfants, par du streaming vidéo gratuit. Ainsi, Maribyrnong Library Service propose un Story Time Online avec une nouvelle vidéo par jour, la Cessnock City Library diffuse ses contenus sur Facebook et la Livingstone Shire Library in Queensland réalise des vidéos incluant des animaux.

A lire sur Ausdroid.


Decathlon réserve la vente de masque de plongée au personnel soignant

L'enseigne Decathlon, conceptrice du masque de plongée Easybreath, dédié à la pratique du snorkeling, cesse la vente dudit masque à destination du public via son site marchand. En effet, le dispositif, totalement hermétique, est désormais utilisé dans les hôpitaux pour protéger le personnel soignant. Assorti d'un embout fabriqué à l'aide d'une imprimante 3D, le masque est également reliable à un respirateur.

A lire sur La Voix du Nord.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page