En ce moment En ce moment

Intermarché présente son supermarché de demain à Douvaine

Publié par Dalila Bouaziz le

Le 3e distributeur français a inauguré, fin juillet, son nouveau concept de supermarché, en test, à Douvaine (Haute-Savoie). Répondant à cette attente d'une consommation plus responsable, le prototype met l'accent sur le vrac alimentaire et non alimentaire ainsi que sur les produits locaux.

Je m'abonne
  • Imprimer
Une hausse du chiffre d'affaires dans le supermarché de Douvaine

"Le consommateur attend ce type de point de vente dans les années qui viennent. Depuis l'inauguration du nouveau concept à Douvaine, les performances commerciales du supermarché sont au-delà de nos espérances, pointe Thierry Cotillard, président d'Intermarché. Le chiffre d'affaires a augmenté de 30 et 40%."

Intermarché prévoit de déployer ce concept dans une cinquantaine de points de vente d'ici la fin de l'année puis de l'étendre dans les trois à quatre ans à l'ensemble du parc, soit les 1 800 magasins. La fréquentation enregistre également 30% de clients supplémentaires.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet