Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Rse

5 initiatives de marques "good"

Publié par Floriane Salgues le

Corréler la satisfaction client aux actions de RSE des marques : c'est la démarche de l'agence Isoskèle qui vient de publier son baromètre de la reconnaissance client 2020. Sélection des marques les plus vertes et les plus engagées sociétalement.

Je m'abonne
  • Imprimer
Yves Rocher oeuvre pour l'environnement

Marque numéro 1 de la "reconnaissance client" sur le secteur de la beauté, Yves Rocher est aussi la plus plébiscitée par les clients toutes catégories confondues. Pourquoi ? Car l'enseigne "propose des produits 100 % végétariens dont l'emballage est en plastique recyclé et [...] oeuvre à proposer des formulations plus naturelles", note le baromètre. Et pour aller plus loin dans son engagement pour la planète, la marque de cosmétiques invite les clients à participer, dans le cadre de son programme de fidélité, au programme "Plantons pour la planète". En échange de 1 000 points obtenus lors de ses achats, le consommateur peut obtenir un bon d'achat de 5 euros, un produit nouveau... ou faire le choix de planter 3 arbres. "La marque tend la main à ses clients sur des actions de RSE, à eux de la saisir... ou non", relève Géraldine Planche.

Pour aller plus loin :

- Omnicanalité, marketing direct et consommer mieux : les priorités d'Yves Rocher

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet