Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Floriane Salgues

Floriane Salgues

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues

Ses publications :

Maybelline New York aide les jeunes à lutter contre la dépression
RSE

Maybelline New York aide les jeunes à lutter contre la dépression

Par Floriane Salgues

La marque de cosmétiques Maybelline New York, dont le coeur de cible a entre 15 et 24 ans, a lancé, mi-mai, une campagne de sensibilisation et de formation pour lutter contre [...]

Cookies : 3 questions soulevées par les règles de la Cnil
Data & IA

Cookies : 3 questions soulevées par les règles de la Cnil

Par Floriane Salgues

Les règles sur la collecte et l'utilisation des cookies et traceurs, édictées par la Cnil, sont entrées en application le 1er avril. Alors que marques et éditeurs sont censés [...]

5 initiatives de marques "good"
RSE

5 initiatives de marques "good"

Par Floriane Salgues

Corréler la satisfaction client aux actions de RSE des marques : c'est la démarche de l'agence Isoskèle qui vient de publier son baromètre de la reconnaissance client 2020. [...]

Tefal part en live streaming pour la Chandeleur
Réseaux sociaux

Tefal part en live streaming pour la Chandeleur

Par Floriane Salgues

SEB se lance dans le live. Après une émission en direct pour Moulinex et un live shopping pour Krups, le groupe présente un "show culinaire" pour sa marque Tefal le 2 février. [...]

Le data marketing, opportunité de business numéro 1 en 2019
Data room

Le data marketing, opportunité de business numéro 1 en 2019

Par Floriane Salgues

L'étude "Digital Trends" menée par Adobe et Econsultancy décrypte les tendances liées au digital exerçant une influence sur les stratégies marketing. Dévoilée en avant-première [...]

Ces marques qui s'engagent vraiment pour la planète
RSE

Ces marques qui s'engagent vraiment pour la planète

Par Philippe Emmerich

De plus en plus de marques, conscientes de leur rôle à jouer dans la lutte contre la crise écologique, se mettent au vert. Consommation responsable, zéro déchet, recyclage, [...]

RGPD: le consentement, la bête noire des marques
Data room

RGPD: le consentement, la bête noire des marques

Par Floriane Salgues

L'heure du bilan ! 6 mois après l'entrée en vigueur du RGPD et un an après la publication de son baromètre dédié au règlement, le cabinet Converteo distribue les bons et [...]

[Tribune] "En 2025, les adblocks et le RGPD n'existeront plus"
Talents

[Tribune] "En 2025, les adblocks et le RGPD n'existeront plus"

Par Catherine Michaud, CEO Integer France TBWA groupe, membre de l'AACC

Imaginez : vous êtes en 2025, le RGPD n'est plus d'actualité, les assistants vocaux se sont multipliés et les adblocks ont disparu. Catherine Michaud, CEO Integer France [...]

[Tribune] Avez-vous le "X Factor"?
Marketing Client

[Tribune] Avez-vous le "X Factor"?

Par Sébastien Houdusse, directeur général adjoint de BETC Digital, agence-membre de l'AACC

Quels sont les critères les plus contributifs à l'efficacité de l'expérience des marques ? Sébastien Houdusse, directeur général adjoint de BETC Digital, décrypte les principales [...]

Comment La Redoute se met en conformité avec le RGPD?
Techno & UX

Comment La Redoute se met en conformité avec le RGPD?

Par Floriane Salgues

Chez La Redoute depuis 20 ans, Philippe Huyon connait bien la maison roubaisienne. Passé de CIL à DPO en mai 2018, le spécialiste de la protection des data mène la mise en [...]

4 solutions innovantes pour digitaliser son point de vente
Techno & UX

4 solutions innovantes pour digitaliser son point de vente

Par Floriane Salgues

Le "phygital" est à l'honneur de l'édition 2018 de la Paris Retail Week, l'événement du retail et du digital, du 10 au 12 septembre à Paris. Zoom sur 4 solutions novatrices [...]

6 concept stores inspirants en 2018
Veille Internationale

6 concept stores inspirants en 2018

Par Clément Fages et Floriane Salgues

Au pays du retail, il est des enseignes dans lesquelles l'expérience client est Reine... et le digital, un (Petit) Prince. Retour sur les concepts de magasins les plus originaux [...]

Fidzup et Teemo mises en demeure par la Cnil
Techno & UX

Fidzup et Teemo mises en demeure par la Cnil

Par Floriane Salgues

La Cnil annonce la mise en demeure des start-up de ciblage publicitaire Fidzup et Teemo, en raison de l'exploitation des données de géolocalisation d'utilisateurs de smartphones [...]

10 étapes pour créer son chatbot de marque
Techno & UX

10 étapes pour créer son chatbot de marque

Par Hervé Desmarres et Otmane Larach, SGS France

Quelles meilleures pratiques adopter, quels bons partenaires choisir et quels logiciels pertinents adopter pour créer son chatbot ? SGS France, à l'initiative du chatbot [...]

RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques
Data room

RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

Par Floriane Salgues

Le RGPD questionne la relation des consommateurs à leurs données personnelles. Ceux-ci attendent des marques des informations régulières sur l'utilisation de leurs data, [...]

À quoi sert un Chief Data Officer?
Talents

À quoi sert un Chief Data Officer?

Par Floriane Salgues

Le Chief Data Officer est en passe de remplacer le Chief Digital Officer dans les organisations. Quel profil se cache derrière la fonction et quelles sont ses missions ? [...]

RGPD : Comment collecter le consentement... et le retirer ?
Data room

RGPD : Comment collecter le consentement... et le retirer ?

Par Floriane Salgues

Le RGPD réaffirme les préceptes de recueil de consentement déjà inscrits dans la loi de 1978 et dans la directive de 1995. Le point sur les bonnes pratiques résumées dans [...]

"Parker", le chatbot qui répond aux questions sur le RGPD
Techno & UX

"Parker", le chatbot qui répond aux questions sur le RGPD

Par Floriane Salgues

Le cabinet d'avocats international Norton Rose Fulbright annonce le lancement de Parker. Ce chatbot enrichi à l'intelligence artificielle répond aux questions liées au règlement [...]