Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

6 idées à emprunter au secteur du luxe

Publié par Eve Mennesson le

Les grandes marques de luxe chouchoutent leurs clients. Hermèsmatic, photos exclusives, bouteille de whisky accompagnée d'un voyage dans les Highlands: voici 6 bonnes pratiques issues de grandes maisons desquelles s'inspirer sans modération.

Je m'abonne
  • Imprimer
Burberry aime les réseaux sociaux

Burberry est souvent considérée comme la marque de luxe la plus mature en termes de digital. Elle est notamment celle qui est la plus présente sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram mais aussi Snapchat, Pinterest et même les sites chinois Sina Weibo, Youku et WeChat ainsi que le japonais Line. Une présence qui ne se limite pas à une simple page institutionnelle comme le font tant de marques. La maison de luxe offre à ses clients des contenus exclusifs : photos de ses collections en avant-première, clichés backstage pris par les mannequins lors des défilés... Et les clients sont eux aussi invités à poster du contenu. Ce qui est intéressant, c'est que Burberry sait s'adapter à l'univers de chaque réseau social : vidéos live sur Facebook, contenu minimaliste sur Twitter, photos instantanées sur Instagram. Sur Pinterest, la marque de luxe propose des astuces beauté. De quoi faire partie du quotidien de ses clients.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet