Expérience client omnicanal : cinq initiatives à la loupe

Publié par Charlotte Marchalant le

Peu homogène en matière de stratégie omnicanal, le secteur de la distribution fait ressortir quelques "bons élèves" dont les initiatives à cet égard servent d'exemples au reste des acteurs. Tour d'horizon des bonnes idées.

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STARBUCKS

L'application mobile Starbucks, le programme Tweet a coffee, la boîte à idées participative en ligne Mystarbucksidea... Nombreuses sont les initiatives du groupe originaire de Seattle qui témoignent d'une stratégie digitale audacieuse. Pour autant, la chaîne de cafés reste centrée sur ses points de vente physiques, passages obligés pour vivre l'expérience Starbucks. Un impératif que reflète son site internet. Dès la page d'accueil, le message est clair : " Venez ". Ailleurs sur le site, plusieurs pages vantent le design du salon de café typique Starbucks, lieu "unique et accueillant". Ou comment faire du drive-to-store.

Charlotte Marchalant

Charlotte Marchalant

Rédactrice stagiaire

Intrinsèquement curieuse, j’aime notamment fouiller l’actualité internationale à la recherche d’initiatives nouvelles. Intérêts particuliers : l’innovation [...]...

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Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
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