Qu'est-ce qui fait râler les clients?

Publié par Bastien Roques le

Le cabinet d'analyse de données digitales Qubit dévoile les résultats d'une étude sur les réclamations clients. Les questions d'offre et de disponibilité sont particulièrement récurrentes, de même que le manque d'information de manière générale.

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Une affaire de tailles

La variété au sein d'un même produit demeure une préoccupation majeure. L'offre de choix des tailles pour un produit est parfois mise en cause, ainsi que leur disponibilité quand le choix est proposé. Cette problématique est particulièrement présente dans les secteurs de la mode et des cosmétiques. Elle est aussi plus sensible au Royaume-Uni qu'aux États-Unis par exemple. Une fois de plus, le manque d'information est préjudiciable au client et, à travers son expérience, au commerçant aussi. Qubit recommande la création d'un guide des tailles doté d'une certaine visibilité, la constitution de stocks avec une large variété de tailles présentées clairement, ainsi que l'usage de contenus médias riches pour la présentation des produits.

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Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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