Qu'est-ce qui fait râler les clients?

Publié par Bastien Roques le

Le cabinet d'analyse de données digitales Qubit dévoile les résultats d'une étude sur les réclamations clients. Les questions d'offre et de disponibilité sont particulièrement récurrentes, de même que le manque d'information de manière générale.

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La disponibilité des stocks

La rupture de stock, source de frustration, occupe une place importante au sein des réclamations client. Elle peut même réduire à néant les efforts fournis sur l'étendue d'un catalogue de produit. La non-disponibilité de produits affichés fait ainsi son entrée dans le top 5 en étant l'objet de nombreuses critiques. Encore une fois, le manque d'information, l'incapacité à se renseigner sur le stock disponible en magasin suscitent l'agacement des clients. Pour éviter cela, il est préférable, selon Qubit, d'informer en permanence l'utilisateur du nombre de produits restants ainsi que du nombre d'internautes consultant également la page, et de le prévenir lors de la reconstitution des stocks.

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Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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