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L'enseigne Millet inaugure son flagship à Chamonix

Publié par Dalila Bouaziz le

La marque savoyarde centenaire, appartenant au groupe suisse Calida et également propriétaire de Lafuma, dévoile un nouveau concept de magasin dans la station de Chamonix. L'enseigne, très connue dans le milieu de l'alpinisme, souhaite diversifier sa clientèle, en "descendant dans les plaines", et mieux rentabiliser son modèle.

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Remettre en avant le concept de magasin

Inauguré en décembre dernier, après trois mois de travaux, le flagship de l'enseigne Millet reprend les codes du retail dans le secteur de l'outdoor. "La notion de merchandising n'était pas développée, souligne Stéphane Brault, responsable merchandising, qui a exercé 14 ans au sein de la marque Aigle et dont la mission a été de reproduire le même modèle. L'objectif a été de développer un vrai concept de magasin qui n'existait pas."

Situé dans la rue commerçante du Docteur Paccard à Chamonix, Millet met en avant dans le point de vente d'une superficie de 136 mètres carrés, et sur deux étages, ses trois mantras : verticalité, communauté, technicité. Le point de vente recense 200 références et compte trois employés.

Avec une trentaine de magasins au global, dont 14 en France (en propre), l'enseigne souhaite reprendre en main son parc (20% du réseau est sous enseigne et 80% en multimarques) -via l'affiliation et mieux maîtriser l'image et l'ADN de la marque. Un deuxième point de vente à Cap 3000, dans les Alpes-Maritimes à Nice, déploiera ce nouveau concept en septembre prochain.


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