Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Élisez le Directeur client de l'année 2018

Publié par le

Dans le cadre des Palmes de la Relation Client, l'AFRC et Relation Client Magazine organisent l'élection du Directeur client de l'année 2018. Votez pour l'une des dix personnalités présélectionnées.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pierre Grauby, Directeur de la relation clients Europe d'Orange

Pierre Grauby a consacré l'essentiel de sa carrière à la relation client chez Orange. "J'ai démarré au contact du client dans un poste purement commercial. En 1997, une première expérience à l'international a été une révélation". En poste en Afrique du Sud, Pierre Grauby prend conscience de "la noblesse de la relation client. Si l'acte de vente est fondateur, j'ai compris qu'accompagner le client le plus longtemps possible dans sa relation avec la marque et notamment dans les moments difficiles, était vraiment gratifiant".

Parmi les grandes fiertés de Pierre Grauby: la création du service clients d'Orange en Pologne. "À mon arrivée en Pologne en 2001, les centres d'appels n'existaient pas, les clients faisaient la queue dans les boutiques". Il aura fallu quatre ans pour créer et faire monter en maturité ce service client. Un projet pharaonique qui a nécessité d'accompagner près de 5000 personnes des boutiques vers les centres d'appels. En 2012, Pierre Grauby devient directeur de la relation client en charge du support pour la zone Europe (France, Espagne, Belgique, Pologne, Slovaquie, Roumanie, Moldavie).

Retrouvez son portrait en intégralité et votez ici.

José Roda

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet