Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Élisez le Directeur client de l'année 2018

Publié par le

Dans le cadre des Palmes de la Relation Client, l'AFRC et Relation Client Magazine organisent l'élection du Directeur client de l'année 2018. Votez pour l'une des dix personnalités présélectionnées.

Je m'abonne
  • Imprimer

Elise Masurel, Group Head of Marketing, Digital & Innovation de Klépierre

Avec sa centaine de centres commerciaux et son milliard de visiteurs annuels, Klépierre, le leader paneuropéen des centres commerciaux, a doublement le sens du client. "Nous avons deux types de clients: le consommateur, celui qui nous rend visite dans nos centres commerciaux, et les enseignes du retail qui nous accordent leur confiance", précise Elise Masurel. Dès lors, la directrice du marketing, du digital et de l'innovation du groupe Klépierre, doit être présente sur tous les fronts. "Avec les enseignes, nous avons un client commun: le consommateur!". En faisant converger relation client digitale et physique, Klépierre tire le meilleur des deux mondes. "Le digital nous amène fluidité et personnalisation, le physique apporte une dimension humaine qui est cruciale. Nos centres commerciaux sont des lieux de vie, de rassemblements familiaux, de partage. Nous croyons beaucoup à l'aspect émotionnel!".

Pour cela, Elise Masurel ne croit pas à l'innovation "hors-sol". "Nous adoptons une démarche de co-création tant avec les visiteurs qu'avec les enseignes", explique la responsable. Ainsi, les enseignes sont conviées aux Retailers Marketing Days qui sont des journées où les directions marketing des enseignes présentes dans les centres commerciaux Klépierre cherchent à inventer aux côtés d'Elise Masurel et de ses équipes, la relation client de demain. Pour faire venir les consommateurs dans les centres commerciaux, Elise Masurel mise sur l'ancrage local de Klépierre.

Retrouvez son portrait en intégralité et votez ici.

José Roda

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet