Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Élisez le Directeur client de l'année 2018

Publié par le

Dans le cadre des Palmes de la Relation Client, l'AFRC et Relation Client Magazine organisent l'élection du Directeur client de l'année 2018. Votez pour l'une des dix personnalités présélectionnées.

Je m'abonne
  • Imprimer

Clarisse Charreaux , Directrice Marketing et Communication de Nature & découvertes

Depuis 2016, Clarisse Charreaux dirige le marketing et la communication de l'enseigne Nature et Découvertes... À la tête du Marketing client, du service clients, de la communication, des relations avec la presse, du Club Fidélité, Clarisse Charreaux vit, pense et respire Relation Client. "C'est devenu un réflexe, pour moi. Je cherche en permanence à me mettre à la place des clients. Même en dehors de ma vie professionnelle, lorsque je suis moi-même cliente d'autres enseignes, je ne peux m'empêcher de penser à ce qui pourrait être amélioré, ou qui pourrait être développé chez Nature & découvertes". Loin d'être une obsession, Clarisse Charreaux avoue surtout "adorer le commerce, sous toutes ses formes car on touche à la psychologie humaine, il faut sans cesse chercher à surprendre, à convaincre, à séduire, à répondre à des besoins... Le commerce doit sans cesse se réinventer!".

Bien que passionnée, Clarisse Charreaux n'en oublie pas pour autant l'essentiel: la cohérence dans l'action. "Chez Nature & Découvertes, nous avons choisi d'internaliser certains services (pour pouvoir garantir un dialogue direct avec nos interlocuteurs: clients, journalistes...)". Recrutement de data scientists, relation presse, agence pour les contenus, service client... Toutes ces activités sont pilotées par Clarisse Charreaux et ses équipes. "Notre ambition, c'est d'offrir une expérience homogène. En maîtrisant l'ensemble de ces métiers, nous disposons d'une relation sans filtre avec nos clients", confie la responsable.

Retrouvez son portrait en intégralité et votez ici.

José Roda

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet