Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Élisez le Directeur client de l'année 2018

Publié par le

Dans le cadre des Palmes de la Relation Client, l'AFRC et Relation Client Magazine organisent l'élection du Directeur client de l'année 2018. Votez pour l'une des dix personnalités présélectionnées.

Je m'abonne
  • Imprimer

Berhanou Gebre, Vice-Président Digital Customer Expérience de Schneider Electric

"Nous sommes leader mondial de la gestion de l'énergie et des automatismes, avec pour priorité absolue de répondre aux attentes de nos clients et partenaires dans plus de 100 pays; le client doit être au coeur de l'action pour chacun d'entre nous!". C'est en tout cas la conviction de Berhanou Gebre à la tête de la transformation digitale du support client de Schneider Electric de janvier 2012 à juin 2018. "Mon état d'esprit est simple: je pars toujours du client! Quand j'évalue une solution, l'amélioration d'un processus, je tâche systématiquement de m'inscrire dans la perspective du client, en me focalisant sur les cas d'usage les plus significatifs en termes de valeur, de simplicité et de notre capacité à délivrer rapidement des résultats visibles du client".

Dès lors, Berhanou Gebre se confronte à des interrogations pragmatiques: "Comment innover et personnaliser notre support, délivrer une expérience différenciante, mieux former et coacher nos équipes, répondre aux besoins de mobilité et de self-service, mieux éclairer la décision d'achat, optimiser les délais de livraison, répondre aux questions techniques liées aux applications de nos clients, anticiper les problèmes et en simplifier leur résolution ... Comment éliminer les frictions et les difficultés entre le client et nous? ...". Pour Berhanou Gebre, le challenge principal a été de garantir une expérience client premium d'un bout à l'autre du globe qui porte les valeurs de Schneider Electric. Et pour un acteur global tel que Schneider Electric, répondre à ces exigences d'excellence est un défi permanent: "Notre rayonnement international nous conduit à aller à la rencontre de nos clients dans toutes les géographies".

Retrouvez son portrait en intégralité et votez ici.


José Roda

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet