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De la fidélisation au membership : les clubs client les plus performants

Publié par José Roda le

Dans un contexte d'hyper-concurrence, les marques n'ont jamais accordé autant de valeur à leurs clients. Tisser et entretenir un lien de confiance, renforcer le sentiment d'appartenance à une communauté, partager des valeurs communes... Tour d'horizon des clubs clients les plus performants.

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La Jolie carte d'Yves Rocher

En 2019, Yves Rocher a mis à jour son programme fidélité. La Jolie Carte a remplacé la carte "Yves Rocher & MOI". Le système de récolte des points s'est ouvert aux achats réalisés en ligne. Une stratégie omnicanale qui fait écho à une importante communauté de 1,3 million de followers sur Facebook et de plus de 800 000 abonnés sur Instagram. Simplification du programme de fidélisation, renforcement des stratégies d'engagement en permettant à la clientèle de choisir, tous les 1 000 points, différents types d'avantages : un coupon de réduction de 5 € ; une nouveauté produits à découvrir ; ou encore la participation à une dotation en faveur de la Fondation Yves Rocher et son programme " Plantons pour la planète ". Récompenser, engager, impliquer, les trois piliers d'une mécanique de fidélisation qui fonctionne.

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