Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

De la fidélisation au membership : les clubs client les plus performants

Publié par José Roda le

Dans un contexte d'hyper-concurrence, les marques n'ont jamais accordé autant de valeur à leurs clients. Tisser et entretenir un lien de confiance, renforcer le sentiment d'appartenance à une communauté, partager des valeurs communes... Tour d'horizon des clubs clients les plus performants.

Je m'abonne
  • Imprimer

Club Makers : renforcer le sentiment communautaire

La mécanique traditionnelle des programmes de fidélisation, c'est l'attribution d'avantages commerciaux, de remises ou de services privilégiés. Pour le Club Med, il s'agissait d'aller plus loin et de tisser un lien différent pour des clients déjà fidèles. C'est le concept qui a présidé au développement du Club Makers. L'idée : impliquer les membres dans la co-construction d'offres et de services. En ouvrant une plateforme d'échange entre les membres, le Club Med fait la part belle à la voix du client et renforce le sentiment d'appartenance à une communauté.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page