En ce moment En ce moment

La box domotique Enki de Leroy Merlin désormais compatible avec Alexa

Publié par Caroline Clermont le - mis à jour à
La box domotique Enki de Leroy Merlin désormais compatible avec Alexa

Leroy Merlin annonce la compatibilité de sa box Enki avec Alexa avec la sortie de Skill, une application vocale adaptée. L'objectif? Démocratiser la maison connectée.

Je m'abonne
  • Imprimer

Leroy Merlin annonce la compatibilité de sa box Enki avec Alexa, l'assistant vocal d'Amazon. Il sort en effet Skill, l'application vocale pour Amazon Alexa. L'enseigne cherche à poursuivre sa stratégie de démocratisation de la maison connectée. Enki est une application pour des objets connectés de marques différentes, destinés à plusieurs usages de l'habitat: sécurité, automatismes, chauffage et éclairage. Elle est compatible avec 350 produits de 18 marques différentes, telles que Legrand, Somfy, Netatmo, Philips Hue et également des marques propres Leroy Merlin. Les modes de pilotage de la maison connectée via Enki sont variés et au choix de l'utilisateur: application, boutons télécommandés, interrupteurs compatibles, voix.

La compatibilité d'Enki avec Alexa permet le pilotage à la voix: via les appareils Amazon Echo, Echo Dot, Echo Show et Fire TV avec Alexa, et via l'application mobile Amazon Alexa, qui peut aussi lancer les scénarios Enki.


Alexa peut permettre de disposer de plus de services. Un utilisateur possédant une enceinte connectée Amazon Echo pourra par exemple préprogrammer une routine sur l'application mobile Amazon Alexa, pour lancer un enchaînement d'actions incluant des scénarios Enki. Il est à noter que les objets de sécurité (sirène, alarme, entre autres) ne pourront pas être déclenchés à la voix. La box Enki de Leroy Merlin est disponible au prix de 109€ au sein des enseignes Leroy Merlin, Boulanger et Auchan.

Je m'abonne
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet