En ce moment En ce moment

Fnac Darty va commercialiser un véhicule électrique de Citroën en magasin et en ligne

Publié par Dalila Bouaziz le | Mis à jour le
Fnac Darty va commercialiser un véhicule électrique de Citroën en magasin et en ligne

Les deux enseignes s'apprêtent à commercialiser un véhicule électrique, conçu par le constructeur automobile Citroën. Accessible sans permis, il sera en démonstration et commercialisé dans une trentaine de magasins Fnac et Darty et sur leurs sites e-commerce ainsi que celui du constructeur.

Je m'abonne
  • Imprimer

Fnac Darty se lance dans la distribution de véhicules électriques. Les deux enseignes s'apprêtent à commercialiser "Ami", un véhicule 100% électrique et sans permis dans le cadre d'un partenariat inédit noué avec le constructeur automobile Citroën. Accessible sans permis, la voiture sera en démonstration et commercialisée dans une trentaine de magasins Fnac et Darty dès le printemps 2020 ainsi que sur Fnac.com et Darty.com, à partir du 30 mars.

"Depuis deux ans, Fnac Darty investit avec force le marché de la mobilité urbaine en proposant et démocratisant l'usage des hoverboards, des trottinettes électriques et des vélos à assistance électrique (VAE), indique le Groupe dans son communiqué. Avec la commercialisation de cette nouvelle solution de mobilité, Fnac Darty consolide sa place de leader sur ce marché d'avenir et témoigne de sa capacité de réinventer les codes habituels de la vente de produits de mobilité urbaine." Le groupe répond ainsi aux attentes des consommateurs à la recherche de nouvelles solutions de mobilité plus écologiques et adaptées aux environnements urbains.

Tester de nouveaux modèles de commercialisation

Au cours des prochaines semaines, les clients de Fnac et Darty pourront découvrir la voiture dans une trentaine de magasins du groupe répartis dans toute la France et le commander auprès des vendeurs, sur les boutiques en ligne Fnac.com et Darty.com, et sur le site de Citroën. Le véhicule sera livré directement par Citroën au domicile du client sous un délai de 3 à 4 semaines à partir de juillet. Des zones de tests événementielles en mode pop-up seront également aménagées à proximité des magasins, afin que les clients puissent l'expérimenter sur rendez-vous.

"Fort de notre culture de l'innovation et de la puissance de notre modèle omnicanal, nous sommes aujourd'hui prêts à accompagner et tester avec Citroën de nouveaux modes de commercialisation de ses véhicules, qui s'appuient sur nos espaces de vente, lieux expérientiels à part entière, pour faire découvrir de nouveaux produits, souligne Enrique Martinez, directeur général du Groupe Fnac Darty. Avec Ami, nous renforçons encore davantage notre ancrage sur le marché de la mobilité urbaine et démontrons une nouvelle fois notre capacité à proposer des produits innovants en accord avec notre culture, et qui correspondent aux attentes des consommateurs."

Le véhicule sera disponible en location longue durée à partir de 19,99€/mois et en achat immédiat à partir de 6 000 €TTC.


Je m'abonne

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet