En ce moment En ce moment

DossierOutsourceurs : de prestataires à partenaires

Publié par Eve Mennesson le

7 - Zoom - L'outsourcing connaît une décroissance

Entre 2012 et 2013, le chiffre d'affaires global (France et off-shore) des acteurs a reculé de 1,7 % (2,22 milliards d'euros). C'est la première fois que le marché français des outsourceurs rencontre une décroissance.

L'activité française connaît une baisse, encore plus significative, de 3,4 % de son CA (1,62 milliard d'euros en 2013), au profit de l'activité off-shore qui est, malgré tout, marquée par un ralentissement de croissance (+ 3,5 % vs 13,5 % l'année précédente). "Ce secteur, qui existe depuis 30 ans, a toujours connu une croissance forte, à deux chiffres", commente Laurent Uberti, président du SP2C*.

Toujours selon le Baromètre annuel des outsourceurs SP2C / BearingPoint, le chiffre d'affaires de l'outsourcing français (France et off-shore) ne suit pas la tendance de croissance d'autres pays (+ 2,3 % en Allemagne, + 12,1 % en Chine). Un marché en berne, qui voit aussi l'emploi régresser en France (- 6 %) et au global (- 0,9 %). À l'off-shore, il augmente de 5,7 %.

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Brand Voice

Air France fait appel Bluelink et son lab innovation lance en debut annee pour reflechir comment ameliorer experience client en situation aleas [...]

Sur le même sujet

Outsourcing

Par Caroline Clermont

Outsourcia fait l'acquisition de Simplify, société française qui développe des solutions de gestion dans le secteur de la santé. Le rachat fait [...]