DossierL'innovation dans la relation client

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3 - Recordsign : la 1ere solution multicanal de souscription digitale

Le marché de la contractualisation, qui représente plus de 100 millions € en France et 800 millions € dans l'Union Européenne. Chaque année, près de 30 millions de contrats sont souscrits en France mais seul 17% le sont par l'intermédiaire des centres de contacts.

Face à la complexité des offres, à la multitude d'acteurs à associer pour obtenir une solution globale, la fragilité des acteurs et une législation qui devait évoluer, Vocalcom est passé à l'action et propose depuis le mois d'avril 2015 la première solution de souscription 100% digitale multicanale. Baptisée Recordsign, cette solution s'adresse à l'ensemble des secteurs du marché, incluant les secteurs tels que le crédit à la consommation, la distribution d'énergie etc., pour lesquels une réglementation spécifique s'applique. Alliant contrat vocal, paiement sécurisé, signature électronique et archivage à valeur probante, cette solution s'appuie sur l'expertise de trois acteurs clés : Vocalcom, Docapost et CDC Arkhineo.

Comment ça marche

Vocalcom gère les campagnes d'appel entrants et sortants et l'enregistrement du contrat vocal. Docapost (filiale du groupe La Poste) appose ensuite un cachet numérique à l'enregistrement de cette souscription vocale et se charge du paiement sécurisé (sepa) et de la signature électronique -si besoin est des documents. L'archivage du contrat souscrit via Recordsign est quant à lui géré par CDC Arkhineo (". Filiale de la Caisse des dépôts et consignation) qui se charge de " recevoir, conserver et retourner les valeurs électroniques.

L'association de ces 3 acteurs indépendants assure tout à la fois, la pérennité, la légalité du capital numérique des clients mais aussi la confidentialité des données tant vis-à-vis du client final que des outsourcers. Plus de correspondances numériques perdues, de budget d'affranchissement, d'attente du retour du contrat paraphé avec signature de toutes les pièces, de délai pour la mise en place de votre prestation. Recordsign est un facilitateur de business qui permet au consommateur pendant une durée de 10 ans minimum, d'écouter sa souscription vocale ou de consulter l'ensemble des pièces constituant son dossier client.


Simplicité, rapidité, efficacité !

En intégrant la souscription vocale, la signature électronique, le paiement sécurisé et l'archivage probant, La solution Recordsign Vocalcom, est la seule à offrir un tableau de bord à 360° des taux de productivité au niveau de l'ensemble des centres de contact interne ou externe. Conçu pour optimiser les taux de souscription via les centres de contacts, simplifier les processus et réduire les coûts d'acquisition de nouveaux clients, tout en respectant scrupuleusement l'ensemble des réglementations, normes et certification liées à la souscription digitale, Recordsign est une révolution technologique ! Elle répond tout à la fois aux exigences des donneurs d'ordre, aux attentes de simplification et de sécurisation des consommateurs, mais aussi à l'ensemble des contraintes juridiques liées à la notion de souscription digitale.

Pour en savoir davantage : https://www.vocalcom.fr/souscription-digitale-recordsign

Vocalcom

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