En ce moment En ce moment

Outsourcing: top 5 des destinations pour les centres de contact

Publié par Christelle Magaud le

L'outsourcing demeure un secteur en croissance: avec un chiffre d'affaires de 2,36 Md€ en 2016, le marché français de l'externalisation de la relation client a bénéficié d'une croissance de 4% entre 2015 et 2016. Mais avec un recours croissant aux centres de contact situés hors de l'hexagone.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le Maghreb se classe juste derrière la France

La pression concurrentielle est particulièrement forte et s'exerce avant tout sur les prix, se traduisant par le développement de la production à l'offshore, dans les principaux pays du Maghreb notamment. Ainsi, la croissance du secteur est principalement tirée par le développement de l'activité dans cette partie du monde (offshore 1): +13% de croissance par rapport à 2016, pour atteindre une part de 26% du chiffre d'affaires du secteur en 2016.

Le Maghreb voit également son nombre de positions croître entre 2015 et 2016, confirmant son statut de zone incontournable de la relation client. On peut citer comme exemple, au Maroc, la présence d'acteurs de premiers plan comme Webhelp, Phone Group ou encore le Marocain Intelcia.


Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Pegasystems

La notion de customer experience est au coeur des strategies Sur fond intelligence artificielle de self service et automatisation quelle sera [...]

Sur le même sujet